À propos du Fahrzentrum Lyss

Nous sommes des moniteurs et monitrices de conduite disposant d’une formation complémentaire exigeante et d’un certificat de compétence en tant qu’animateurs/-trices WAB. Nous voulons être des pionniers et des leaders en matière de savoir-faire, de méthodologie et de communication ainsi que d’offres FZL sur mesure, pour les groupes et les particuliers.

Ligne directrice

FZL AG est une entreprise prestataire de services dans le domaine de la sécurité routière. Notre activité principale est la formation continue des nouveaux conducteurs et des nouvelles conductrices dans le cadre de la formation en deux phases (cours WAB). Notre objectif est également de nous positionner avec succès dans le domaine de la formation continue volontaire des conducteurs/-trices.

Notre action est axée sur la sécurité et l’efficacité dans la circulation, sur le professionnalisme ainsi que sur la satisfaction de la clientèle et du personnel.

Nous voulons être le premier prestataire du canton de Berne dans le domaine de la formation en deux phases. Nous réalisons nos missions selon des directives uniformes et nous nous engageons à améliorer régulièrement les services et les processus.

Équipe

Animateurs/-trices

  • 3 employé-e-s permanents
  • 16 employé-e-s à temps partiel

Tous les moniteurs/-trices d’auto-école avec une formation supplémentaire d’animateur/-trice WAB

Direction

  • Thomas Baumgartner, Directeur
  • Jürg König, Gestion des produits, AQ, Technique
  • Bruno Rawyler, Organisation des cours
 

Conseil d’administration

  • Rolf Portmann, Président
  • Markus Hess, Vice-Président
  • Michelle Bühler, Membre
  • Hans-Jakob Langenegger, Membre
  • Thomas Leibacher, Membre
  • Bruno Rawyler, Membre

Contact

Nous répondons à tes questions ou demandes par e-mail ou par téléphone. Contactez-nous: nous nous ferons un plaisir de te renseigner.

info@fzl-ag.ch ou 031 930 88 86

Accès

Accès par l’autoroute E27 (A6) en provenance de Berne

1

Accès par l’autoroute E27 (A6) en provenance de Berne

Sortez de l’autoroute à la sortie Lyss Sud. Au 1er rond-point, tournez à droite en direction de Lyss. Continuez et, au 2e rond-point, tournez à gauche en direction du «Kartbahn» (Austrasse). Au 3e rond-point (après le passage sous voies), tournez à gauche dans la Südstrasse. Le centre se trouve à environ 300 mètres sur la gauche.

Accès par l’autoroute E27 (A6) en provenance de Bienne

2

Accès par l’autoroute E27 (A6) en provenance de Bienne

Sortez de l’autoroute à la sortie Lyss Sud. Au 1er rond-point, tournez à gauche en direction de Lyss. Au 2e rond-point, continuez tout droit en direction de Lyss. Au 3e rond-point, tournez à gauche en direction du «Kartbahn» (Austrasse). Au 4e rond-point (après le passage sous voies), tournez à gauche dans la Südstrasse. Le centre se trouve à environ 300 mètres sur la gauche.

Itinéraire en venant de Lyss

3

Itinéraire en venant de Lyss

Prenez la Kirchenfeldstrasse en direction de l’autoroute Berne/Bienne. Au rond-point, tournez à droite en direction du «Kartbahn» (Austrasse). Continuez et au prochain rond-point (après le passage sous voies), tournez à gauche dans la Südstrasse. Le centre se trouve à environ 300 mètres sur la gauche.

Accès en transports publics depuis la gare de Lyss (bus)

4

Accès en transports publics depuis la gare de Lyss (bus)

Avec le bus n° 368 depuis la gare de Lyss jusqu’à la station Lyss, Industrie Süd. Depuis l’arrêt de bus, prenez la voie piétonne en direction de l’ouest et passez sous la voie ferrée. Ensuite, continuez tout droit sur environ 60 mètres, puis prenez à gauche sur la Werkstrasse. Au carrefour giratoire, continuez tout droit sur environ 200 mètres (Südstrasse). Le centre se trouve à environ 300 mètres sur la gauche. Marchez environ 750 mètres pendant à peine 10 minutes.

Accès en transports publics depuis la gare de Lyss (train)

5

Accès en transports publics depuis la gare de Lyss (train)

Prenez le train via la gare de Lyss jusqu’à Lyss-Grien. Depuis la gare de Lyss-Grien, continuez à pied à gauche sur la Werkstrasse jusqu’au rond-point. Au carrefour giratoire, continuez tout droit (Südstrasse). Le centre se trouve à environ 300 mètres sur la gauche. Marchez environ 1 kilomètre pendant environ 12 minutes.